L'Asie du Sud-Est et l'Indonésie
Auteurs   Sélection du Reader's digest (Editeur Intel.)
Edition  Sélection du "Reader's digest" : Paris , 2001
Collection   Regards sur le monde
Collation   159 p. dont [8] p. dépl.
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   2-7098-1224-X
Prix   27.29E
Sujets   Asie du Sud-Est -- Descriptions et voyages
Waziers 1596540115674 915.9 SEL AAdulte / Disponible
Résumé : Partiellement baignée par les eaux du golfe du Bengale et par les vagues de la mer de Chine méridionale, l'Asie du Sud-Est constitue une extension géographique et culturelle de deux géants asiatiques, l'Inde et la Chine. Dans ce bout d'Asie au relief de deltas et d'archipels qui bénéficie d'un climat à la fois tropical et équatorial, les influences indiennes et chinoises se sont imposées au sein de populations d'origines fort diverses. Elles se sont mêlées et entrecroisées sur le terreau de cultures archaïques et ont peu à peu généré de nouvelles traditions, qui paraissent avoir été révélées et relevées par les aromates et les épices autochtones. De ces arborescences nouvelles sont nés les caractères diversifiés et originaux qui ont fait des civilisations du Sud-Est asiatique un monde à part, vivant et fascinant.
Notes : Index