Mafalda et ses amis
Meunier, Anne-Marie (Auteur)
Edition  Glénat : Paris , 1984
Collection   Mafalda . N°8
Illustration   Ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2723404693
Prix   6.50 €
Langue d'origine   espagnol
Waziers 1596540065924 BD QUI M/8Jeune / étageDisponible
Résumé : Mafalda est une petite fille de 3-4 ans, qui juge les événements avec le regard d'une petite fille. Souvent elle veut bien faire... mais la logique des grands ne rejoint pas celle des petits. Et surtout, elle a un avis sur toute chose, des pensées qui ne sont pas loin d'être de la philosophie : Mafalda entend la réflexion d'un monsieur âgé qui croise un hippy "Ça, c'est la fin de tout !" . Elle répond "N'exagérez pas ! C'est seulment la suite de votre début !". de la curiosité à revendre et du bon sens à exprimer : devant sa mère qui pleure parce qu'elle a pris deux kilos : "Je te dirai bien que la moitié de l'Humanité n'a pas du grossir d'un gramme parce qu'elle n'a rien à manger... mais tu as besoin d'être consolée pas d'avoir l'air bête, n'est-ce pas ?".