Cultures (les)
ISBN   978-2-84218-011-9
Prix   10,00 eur
Waziers 1596540145305 J 633 MILJeune / RougeDisponible
Résumé : A l'origine, l'homme ramassait les plantes sauvages pour se nourrir mais, petit à petit, avec le changement climatique survenu après la dernière glaciation, il a appris à les cultiver. Au cours du temps, il les a transformées, améliorées pour conserver celles qui présentaient les caractéristiques les plus intéressantes : taille plus importante, goût adouci ou renforcé... Il a cherché aussi à les rendre plus productives. Les plantes que l'homme cultive ont des fonctions différentes. Elles servent à 1) son alimentation, 2) l'alimentation des animaux d'élevage 3) fabriquer des textiles 4) diverses industries (parfumerie, papèterie...). Les cultures dépendent du climat et du sol dans lequel elles poussent. En montagne, sur des sols rocheux et froids, on ne peut pas cultiver les mêmes plantes que dans les plaines ensoleillées aux terres riches.