Espagne
Compl. Titre  l'éclat de la passion
Auteurs   Bourbon, Fabio (Auteur)
Brissaud, Nicole (Traducteur)
Grall, Christine (Auteur)
Edition  Minerva : [Paris] , 1998
Collection   Les 5 continents
ISBN   2-8307-0415-0
Prix   15E
Langue d'origine   italien
Sujets   Espagne -- Ouvrages illustrés
Waziers 1596540115865 914.6 BOU EAdulte / Disponible
Résumé : Les oeuvres, les moeurs, les coutumes des hommes et les paysages de ce pays européen en pleine mutation.
Si des splendeurs maures aux trésors du Siècle d'Or l'Espagne a su préserver les richesses culturelles de son patrimoine historique, elle sait aussi innover, avec des villes comme Madrid et Barcelone, figures de proue de l'architecture d'avant-garde. Tandis que la voix de Don Quichotte résonne encore dans les hauts plateaux de la Manche et que sur les plages restentissent les rires des vacanciers, les accords passionnés du flamenco répondent aux clameurs des arènes. Des Pyrénées à l'Andalousie et de la Castille aux Baléares, l'Espagne s'ouvre à l'Europe et au monde pour dévoiler son identité profonde.

Notices Similaires