Les insectes en 1000 photos
Auteurs   Glémas, Patrick (Auteur)
Jacana (Illustrateur)
Edition  Solar : Paris , 1999
ISBN   2-263-02824-2
Prix   22.71E
Sujets   Insectes
Waziers 1596540060127 595.7 GLE MAdulte / Disponible
Résumé : Peuplé de créatures étranges, aussi fascinantes que multiples, le monde des insectes, des araignées et des scorpions est sans doute le plus captivant qui soit, parce que le plus méconnu. Des déserts brûlants du Sahara aux étendues glacées de l'Antarctique, les insectes nous plongent en effet dans un univers d'une stupéfiante diversité, où l'ingéniosité le dispute à l'organisation, au sens de la hiérarchie et à l'adaptabilité. Cette extrême capacité à s'acclimater à tous les milieux - ou presque -, à utiliser toutes les matières premières comme sources d'alimentation explique en grande partie leur omniprésence et leur longévité. Mais, plus encore, c'est leur rôle primordial dans la chaîne de la vie qui impressionne : infatigables recycleurs de déchets, indispensables fécondateurs de végétaux, fournisseurs de nourriture d'appoint à l'espèce humaine, "ils" sont partout, et le monde ne saurait se penser sans eux. Plus d'un million d'espèces sont actuellement recensées et identifiées. Il en reste probablement autant à découvrir, à étudier, à tenter de comprendre. C'est dire que le mystère demeure... Les Insectes en 1000 photos vous offre une magnifique occasion de faire leur connaissance.
Notes : Index