Gaston t1 les archives de la gaffe
Bandes dessinées pour les Jeunes
BD enfants
Waziers 1596540091176 BD FRA G/1Jeune / Disponible
Résumé : — Qui êtes-vous ? — Gaston. — Qu'est-ce que vous faites ici ? — J'attends. — Vous attendez quoi ? — J'sais pas… J'attends... — Qui vous a envoyé ? — On m'a dit de venir... — Qui ? — Sais plus... — De venir pour faire quoi ? — Pour travailler... — Travailler comment ? — Sais pas… On m'a engagé... — Mais vous êtes bien sûr que c'est ici que vous devez venir ? — Beuh... Gaston est au début simplement indolent, paresseux et à l'occasion gaffeur (trouvant le moyen de mettre le feu aux extincteurs , par exemple5). Ses gaffes lui donneront, bien après son apparition, un nom de famille et une fonction récurrente dans le journal : empêcher, bien malgré lui, de signer des contrats importants avec monsieur De Mesmaekera, inonder les locaux, etc.