Ben-Hur
Auteurs   Wallace, Lew (Auteur)
Authier, Joseph (Traducteur)
Vebret, Joseph (Prefacier)
Edition  Archipoche : Paris , DL 2015
Collection   Archipoche N°355
Collation   1 vol. (497 p.)
ISBN   978-2-35287-778-3
Langue d'origine   anglais
Waziers 1596540209823 RH WAL BAdulte / Romans HistoriquesDisponible
Résumé : Jérusalem, à l'aube du 1er siècle. Judah Ben-Hur, prince juif et marchand prospère, retrouve son ami d'enfance, Messala, qui est à présent le commandant des légions romaines. Sa fonction, à l'opposé des idéaux de Ben-Hur, creuse l'écart entre eux deux, et les amène à se haïr. Suite à un malheureux accident qu'il est accusé d'avoir provoqué, Ben-Hur est envoyé rejoindre les esclaves à la mine, tandis que sa famille est emprisonnée. Mais Messala, percuté par un char lors d'une course, révèle à Ben-Hur sur son lit de mort où sont enfermés ses proches. Ben-Hur se lance alors à la recherche des siens. Sur la route, il croise le Christ, en chemin pour Golgotha où il doit être crucifié. Cette rencontre va bouleverser la vie de Ben-Hur à jamais, jusqu'à ébranler sa foi en Jehovah...