La muse du département - Béatrix
Auteurs   Balzac, Honoré de (Auteur)
Edition  Editions Rencontre Lausanne : Lausanne , 1960
Prix   9.50 E
Waziers 1596540142588 800 BAL C/19Adulte / Armoires hautes rez-de-chausséeDisponible
Résumé : LA MUSE DE DEPARTEMENT : Sur la lisière du Berry se trouve au bord de la Loire une ville qui par sa situation attire infailliblement l'oeil du voyageur. Sancerre occupe le point culminant d'une chaîne de petites montagnes, dernière ondulation des mouvements de terrain du Nivernais... BEATRIX : La France, et la Bretagne particulièrement, possède aujourd'hui quelques villes complètement en dehors du mouvement social qui donne au XIX e siècle sa physionomie. Faute de communications vives et soutenues avec Paris, à peine liées par un mauvais chemin avec la sous-préfecture ou le chef-lieu dont elles dépendent, ces villes entendent ou regardent passer la civilisation nouvelle comme un spectacle...