Le gardien de parc raconte une réserve naturelle africaine
Auteurs   Gansemans, Walter (Auteur)
Edition  Casterman : [Paris] , 1992
Collection   Nature découverte
ISBN   2-203-15809-3
Prix   63 F
Sujets   Parc national de la Kagera. Rwanda -- Ouvrages pour la jeunesse
Waziers 1596540139663 J 577.2 GANJeune / RougeDisponible
Résumé : En compagnie de leur guide Félix Munyaneza, trois enfants visitent le parc national de l'Akagera au Rwanda. Captivante promenade dans un site dont la variété de paysages est tout à fait exceptionnelle : collines, lacs, marécages et savanes abritent zèbres, lions, rhinocéros, antilopes, hérons, jabirus, pythons et autres animaux merveilleux. Malgré son enthousiasme, le petit groupe n'oubliera pas d'évoquer les nombreux problèmes que connaissent les parcs africains : les frontières sans cesse repoussées par l'agriculture e le déboisement, la violation des règlements par les braconniers, le manque de ressources financières. Un voyage fabuleux donc, où le respect de la nature passe nécessairement par la compréhension de tous ses mécanismes.