Histoire de france.
Auteurs   Bos, Odilon (Auteur)
Hocquellet, Richard (Auteur)
Rentet, Thierry (Auteur)
Edition  Flohic , 1997
ISBN   978-2-84234-026-1
Prix   29.50E
Waziers 1596540121750 944 BOS HAdulte / Disponible
Résumé : Pour la première fois, à travers les grands cadres chronologiques traditionnels, de la préhistoire aux années 1970, l'histoire de France se présente non plus comme une suite d'événements qui s'enchaînent mais sous une multitude de facettes. Au-delà des grands personnages historiques et des actes politiques, ce livre met pleinement l'accent sur les aspects économiques, sociaux, démographiques ou encore culturels, déterminants pour mieux comprendre les continuités et ruptures qui font l'histoire d'un pays. Riche de plus de 1200 notices, cet ouvrage est illustré d'autant de documents d'archives, œuvres d'art, objets archéologiques, dessins, graphiques, tableaux généalogiques, cartes et photographies d'époque. Accessible au plus grand nombre par la concision de ses textes et l'attrait de sa présentation, ce livre propose une nouvelle lecture de l'histoire de France.