Compl. Titre  [Euralille]
Auteurs   Leroy, Hervé (Auteur)
Edition  Light Motiv : La Madeleine (Nord) , impr. 2008
Collation   1 vol. (127 p.)
Illustration   ill. en coul.
Format   24 x 26 cm
ISBN   978-2-9524717-5-6
Prix   30 EUR
Langue d'édition   français, anglais
Langue d'origine   français
Sujets   Architecture -- France -- Lille (Nord) -- Photographies
Lille (Nord) -- Euralille -- Photographies
Waziers 1596540122887 711.58 LER CAdulte / étageDisponible
Résumé : Une turbine tertiaire, mais pas seulement. Lieu de passage et de circulation, Euralille alimente aussi une turbine à rêves. Un décor futuriste, une partie de flipper géant, les regards des habitants dans une lumière à nulle autre pareille, une géographie des signes, un photo-roman qui laisse place à l'imaginaire... Les auteurs, Richard Baron, Jean-Pierre Duplan, Eric Le Brun, Hevé Leroy et Yves Morfouace, offrent une vision inédite q'une ville qui s'invente. Au carrefour des gares et de l'Europe, la traduction tout en finesse de Cyrille Divry et de Gillian Kennedy permet de franchir le tunnel sous la Manche. 59777 : un parcours artisitique et sensible au cœur de l'architecture contemporaine.
Notes : Notice réd. d'après la couv.
Texte français et trad. anglaise en regard ou à la suite