Le Nord de la France : guide de l'art, de l'architecture, des paysages et de l'atmosphère des régions d'Artois, Picardie et Flandres
Titre origine  The North of France
Compl. Titre  guide de l'art, de l'architecture, des paysages et de l'atmosphère des régions d'Artois, Picardie et Flandres
Auteurs   Barker, Michael (Auteur)
Atterbury, Paul (Auteur)
Grudzien, Guy (Auteur)
Edition  Ed. Nordeal : Lambersart , 1992
Illustration   ill., couv. ill. en coul.
ISBN   2-907158-04-X
Prix   16E
Langue d'origine   anglais
Sujets   France (nord) -- Descriptions et voyages
Waziers 1596540115995 700 BAR N Adulte / Disponible
Résumé : Malgré sa proximigé avec l'Angleterre, le Nord de la France reste très peu connu : pourtant, cette terre secrète n'attend que d'être découverte. Des millions de personnes y passent chaque année, mais peu s'y arrêtent pour apprécier les charmes de son passé historique. Le Nord, de Crécy et d'Azincourt jusqu'aux bataillesz des deux guerres mondiales a un histoire mouvementée et l'une des caractéristiques de cet ouvrage est de mettre l'accent sur les nombreux mémentos de la Grande Guerre que sont les puissants monuments de Thiepval et de Vimy ainsi que les nombreux petits mémoriaux tout aussi poignants. Ce livre, empreint de l'ambiance traditionnelle de la France provinciale, révèle des villes anciennes, des coquets villages, des rivières aux vallées luxuriantes et des petites stations balnéaires fin-de-siècle, ainsi que des ports de pêche, qui inspirèrent tant de peintres du 19ème siècle et du 20ème siècle. Oeuvre de passionnés qui s'adresse tout à la fois au touriste ordinaire et à l'explorateur proprement dit, ce guide dévoile les secrets d'une région fascinante.
Notes : Bibliogr. p. 153-155. Index