Les vérités de l'histoire
Titre origine  The truth about history
Compl. Titre  les révélations qui jettent un nouvel éclairage sur les événements historiques
Edition  Sélection du "Reader's digest" : Zurich [etc.] , impr. 2007
Collation   1 vol. (320 p.)
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-7098-1899-5
Langue d'origine   anglais
Sujets   Histoire universelle
Civilisation -- Histoire
Waziers 1596540125079 901 VAdulte / CentraleDisponible
Résumé : Savez-vous que le Hindenburg n'a pas explosé d'une fuite d'hydrogène, mais parce qu-il était revêtu d'un matériau hautement inflammable utilisé de nos jours dans le carburant des fusées ? Ou qu'on a trouvé dans le désert du Takla-Makan des momies aux cheveux blonds, vieilles de 4000 ans ? Une découverte sensationnelle qui écorne le mythe d'une culture Chinoise millénaire fermée aux influences extérieures. Même les légendes deviennent réalité : les scientifiques pensent avoir trouvé sur les fonds de la mer Noire la preuve que le déluge a bien eut lieu. Voici un livre qui va bouleverser votre vision du passé. Il révèle une Histoire bien plus captivante qu'un roman.
Notes : Index