Guide de l'art au XXe siècle
Titre origine  Arte del novecento
Compl. Titre  peinture, sculpture, architecture, les grands mouvements
Auteurs   Ferrari, Silvia (Auteur)
Beauvais, Michel (Auteur)
Schelstraete, Étienne (Auteur)
Edition  Solar : Paris , 2000
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   2-263-03000-X
Prix   25E
Langue d'origine   italien
Sujets   Art -- 20e siècle
Waziers 1596540071208 709 FER GAdulte / Disponible
Résumé : Peinture, architecture, design : un panorama exhaustif de l'histoire des arts au XXe siècle. Véritable fil d'Ariane permettant de s'orienter dans le labyrinthe artistique du XXe siècle, ce guide en présente de façon synthétique et accessible toute l'épopée, les tournants majeurs, les ruptures et les bouleversements les plus marquants. Un panorama aussi clair que complet de la peinture, de la sculpture et de l'architecture du XXe siècle, mais aussi du design, du cinéma et de la mode. Les mouvements, les tendances, les événements et les personnalités qui ont dessiné l'évolution de l'activité artistique et des techniques utilisées. Tout ce qu'il faut savoir pour visiter les musées d'art moderne du monde entier. Une iconographie comptant 450 illustrations en partie inédites, dont des photographies d'époque.
Notes : Bibliogr. p. 186-187. Index