Les fêtes du monde entier
Titre origine  How I celebrate, a young person's guide to celebrations around the world
Auteurs   Robson, Pam (Auteur)
Rose, Françoise (Auteur)
Edition  les Deux coqs d'or : [Paris] , 2001
394.260 83
ISBN   2-01-392460-7
Prix   89 F
Langue d'origine   anglais
Sujets   Fêtes -- Ouvrages pour la jeunesse
Rites et cérémonies -- Ouvrages pour la jeunesse
Waziers 1596540076876 J 394.2 ROB Jeune / Disponible
Résumé : On fait la fête dans tous les pays du monde. Mais pourquoi et comment ? Que signifient ces cérémonies et quelles sont les pratiques et traditions qui y sont associées ? Autant de questions auxquelles ce livre répond simplement pour permettre aux enfants à partir de 7 ans d'apprendre de nombreuses choses sur les modes de vie et les croyances religieuses des peuples du monde entier. Sept enfants d'origines et confessions variées nous décrivent successivement leurs façons de célébrer les naissances, le passage à l'âge adulte, les mariages, les anniversaires ou leurs cérémonies religieuses. Nourriture, costumes, musiques, danses, parades, feux et lumières, tous les aspects des fêtes sont évoqués, ce qui permet de découvrir les similitudes et différences qui existent entre les peuples de diverses cultures, nationalités ou religions. Cette approche simple et vivante, enrichie d'une iconographie abondante, d'un glossaire et d'un index, fait de ce livre un outil précieux pour initier les jeunes à la richesse et à la diversité des cultures dans le monde.
Notes : Glossaire. Index