Les fantomes et les esprits
Auteurs   Matthews, Rupert (Auteur)
Edition  Bayard Canada , 2010
ISBN   978-2-89579-343-4
Prix   16,75 eur
Sujets   Documentaires
Documentaire/Activités
Documentaires, Encyclopédies
L'Univers des Enfants
Thèmes   revenants
surnaturel
superstition
les anges de Mons
Waziers 1596540138420 J 133.1 MATJeune / BleueDisponible
Résumé : Abraham Lincoln hante-t-il réellement la Maison blanche? Quels sont les fantômes de la Tour sanglante? La voix de la prisonnière Lucy R. résonne-t-elle encore entre les murs du Old Melbourne Goal? L'ancien gardien de la bibliothèque de Port Elizabeth est-il responsable des portes qui y claquent sans raison apparente? Des soldats ont-ils réellement échappé à la mort grâce à des anges pendant la bataille de Mons? Quelle est la part de réalité dans la légende du Hollandais volant? La famille Bell a-t-elle réellement été la proie de l'esprit frappeur d'une sorcière? Cet ouvrage étudie douze des plus célèbres histoires de fantômes et de hantises des quatre coins de la planète. Chacune se voit consacrer une double page au sein de laquelle sont mis en parallèle les comptes-rendus de "rencontres" effectuées par des citoyens et les faits validés par des scientifiques. Un encart parcheminé propose trois questions visant à permettre aux lecteurs de tester leur compréhension de lecture. Les réponses sont fournies à la fin de l'ouvrage, accompagnées d'un glossaire et d'une sélection de quelques liens Internet pour poursuivre l'exploration.