L'architecture
Auteurs   Franco, Cathy (Auteur)
Dayan, Jacques (Illustrateur)
Edition  Éd. Fleurus : Paris , cop. 2004
Collection   La grande imagerie
Collation   26 p.-[2] f. de pl. en coul.
ISBN   2-215-08059-0
Prix   6 EUR
Sujets   Architecture -- Ouvrages pour la jeunesse
Waziers 1596540120661 J 720.8 FRAJeune / BleueDisponible
Résumé : Cette collection, savamment documentée et agrémentée de rerpoductions d'oeuvres, ouvre aux jeunes lecteurs le monde des arts. Ils y découvrent l'histoire des multiples expressions artistiques et les différentes façons de les pratiquer. Qu'est-ce que l'Architecture ? C'est l'art d'imaginer et de bâtir des édifices : maisons, monuments, immeubles d'affaires, usines, aéroports... L'architecture est née il y a très longtemps lorsque l'homme a délimité un emplacement et créé le premier espace clos, artificiel, pour s'abriter. Les huttes nomades, les tombes sont les témoignages les plus anciens de l'architecture. Depuis, cette spécialité est devenue un art qui associe la connaissance des techniques de construction, le souci utilitaire et esthétique et l'intégration à l'environnement.