égypte
Compl. Titre  terre des pharaons
Auteurs   Crescimbene, Simonetta (Auteur)
Brissaud, Nicole (Traducteur)
Grall, Christine (Auteur)
Edition  Minerva : [Paris] , 1997
Collection   Les 5 continents
Collation   125 p.
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   91
ISBN   2-8307-0391-X
Prix   15E
Langue d'origine   italien
Sujets   Égypte -- Ouvrages illustrés
Waziers 1596540115605 916.2 CRE EAdulte / Disponible
Résumé : Le Nil trace un long sillon vert et luxuriant dans l'ancien royaume des pharaons que les Grecs appelaient Aegyptos. Les Egyptiens, eux, désignaient leur pays sous le nom de terre "rouge et noire", évoquant ainsi le fort contraste de couleur entre les étendues désertiques du Sahara et le noir limon qui assombrissait la vallée du fleuve. Dans la bande qui court du Delta jusqu'à la première cataracte, les siècles ont vu fleurir un art, une culture et une religion complexes dont le souvenir est immortalisé dans de somptueux sanctuaires. Destinations préférées des voyageurs de tous les temps, Edfou, Philae, Elephantine, Louxor, Dendérah et Deir-el-Medina abritent les admirables trésors d'architecture d'un pays riche de son histoire multimillénaire.

Notices Similaires